Talilah Al Raïx est née le 18/03/2011, elle est à la fois la 1ère fille de son père Volkov Al Raïx (Perfect de Lafon & Vérouchka Al Raïx par LM Perlamor) et la 1ère fille de sa mère Harmattan Thalya (WH Justice & Hamy de Gargassan par Vladimir de Falgas).
Dès son plus jeune âge, Talilah s’est faite remarquer par sa présence extraordinaire, toujours la queue sur le dos et par sa tête extrêmement typée. Sa carrière en show a débuté à 5 mois par un titre de Championne de France Foal Femelle à Vichy présentée par Delphine Graff et obtenu à l’unanimité des juges.
En 2012, elle gagne la classe des pouliches de 1 An à Bordeaux (Int B), termine 5ème à Menton (Int A) et 3ème aux Championnats de France à Pompadour.
En 2013, elle se classe 3ème des pouliches de 2 Ans à Menton (Int A), elle gagne sa classe aux Championnats de France et termine Championne de France Junior Femelle et best in Show. Elle quitte alors la France pour l’Italie et va rejoindre Frank Boetto pour préparer les Championnats d’Europe ou elle termine 2ème de Classe derrière Perfinka qui fera médaille d’argent.
En 2016, elle revient aux Championnats de France suitée de sa Fille de RFI Farid, Tania Al Raïx qui comme sa mère débutera sa carrière en concours par un titre de Championne de France Foal Femelle acquis à l’unanimité des juges. Talilah, quand à elle, s’adjuge la catégorie juments suitées et ne termine que médaille d’argent aux Championnats, remportant pourtant au passage le plus haut score du concours ainsi que le trophée de la plus belle tête.